Ere de GTA III

L'ère de GTA se réfère à six Grand Theft Auto: Grand Theft Auto III, Grand Theft Auto: Vice City, Grand Theft Auto: San Andreas, Grand Theft Auto Advance, Grand Theft Auto: Liberty City Stories et Grand Theft Auto: Vice City Stories.

Ces jeux sont regroupés surtout parce qu'ils utilisent le même moteur de jeu, ont la même esthétique,  suive la même structure de jeu et l'interconnexion des personnages, de lieux et de scénarios. Ceci est également connu sous le nom de la troisième génération de jeux GTA de 2001 à 2006.


GTA III :

GTA III (2001) à été incorporé dans la ville fictive de Liberty City (sur la base de New York) en 2001. Ce jeu a apporté une vue à la troisième personne pour la série plutôt que la traditionnelle "top down" vue dans les précèdents titres. Les graphismes ont également été mis à jour avec un nouveau moteur de jeu en 3D. Bien qu'il ne soit pas le premier du genre , le gameplay a élargi le moteur d'exploration du monde, la suppression d'une base du jeuvideo , où le joueur est confronté à un "boss" à la fin d'un niveau et voyageant vers un nouveau niveau, optant pour plus de réalisme  avec des "mission". Le multijoueur a été écarté (sauf grace à des logiciels spéciaux) mais l'amélioration de GTA III dans de nombreux autres domaines tels que la voix et l'histoire. La culture pop a aussi cimenté GTA III ainsi que de nombreuse réfèrence  à des films comme : Scarface , Goodfellas et The Sopranos.

GTA II s'est très bien vendu et est devenu le premier hits de la série. GTA a également attiré de vives critiques pour sa violences contre la police et les passants innocents la suite de L'ére de GTA se passe avant cet opus.

GTA VC :

Grand Theft Auto: Vice City (2002), a été fixé en 1986 à Vice City (sur la base de Miami). Les  influences du jeu comprennent des films tels que Scarface, Carlito's Way et la série télévisée Miami Vice. En fait, tout le scénario de base du jeu est un hommage à Scarface, y compris la lutte contre le trafic d'armes  dans le personnage principal du manoir à la fin. GTA Vice City est une amélioration sur l'échelle de GTA III, bien que très peu en vedette dans la manière de terrain.

 

GTA SAN ANDREAS :

Theft Auto: San Andreas (2004) a été fixé en 1992 dans l'état fictif de San Andreas (sur la base de la Californie et du Nevada), composé de trois villes: Los Santos (Los Angeles), San Fierro (San Francisco) et Las Venturas (Las Vegas). Le joueur est également en mesure de retourner à Liberty City au cours d'une mission. L'inspiration est venue de films tels que Boyz N the Hood et Menace II Society, et au début des années 90, la côte ouest gangsta rap et la culture des groupes tels que NWA

GTA San Andreas s'est élargi sur les précédents éléments de RPG, en ajoutant de la capacité de s'habiller, de l'exercice, et de tatouage . Ces éléments ont également un effet sur le jeu telle que des commentaires des autres personnages  Le personnage peut aussi nager ( chose manquante dans les jeux précédents).

GTA San Andreas a également attiré de lourdes controverse quand on a découvert le Hot Coffe qui a était coupé du jeu (mais pouvant être activé). En conséquence GTA SA a  était enlevé de certain points de ventes et a été réevalué  avec le "M" (mature) à "AO"(Adult Only) par l'Entertainment Software Rating Board (ESRB) le premier jeu de la série à être AO. Rockstar a sorti une version modifié du jeu pour PC , Xbox et PS 2

GTA Advance

 Grand Theft Auto Advance (2004), initialement destiné à être un top-down en conversion de GTA III pour la Game Boy Advance, il a fini par devenir sa propre aventure complètement originale, mis environ un an avant GTA III. Le jeu a été fixé à Liberty City. Ce Gta est contesté  de par son appartenance à L'Ere des GTA III.

Grand Theft Auto: Liberty City Stories

Grand Theft Auto: Liberty City Stories (2005), est sorti sur PSP à Liberty City. Une version PS2 a été libéré par Rockstar Games le 6 Juin 2006.

Grand Theft Auto: Vice City Stories

Grand Theft Auto: Vice City Stories (2006), le deuxième jeu PlayStation Portable, a été libéré le 31 Octobre, 2006 et mis en 1984 à Vice City. Une version PS2 a été libéré par Rockstar Le 6 Mars 2007

 

Voir aussi :

 http://zone-mystere.e-monsite.com/rubrique,-chronologie-spoiler,203064.html

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site