Ere des GTA

L'actuel logo utilisé depuis GTA III.Grand Theft Auto ou GTA est une longue série de jeux vidéo, édité par Rockstar Games et développé par des société filiales. Le jeu a était développé et édité par Rockstar North (ex DMA Design) et BMG Interactive (filliale de BMG Records)

Il existe actuellement dix jeux dans cette série avec une extension sur PC et un contenu téléchargeable sur Xbox 360 pour Grand Theft Auto IV. Les jeux sont sortis pour différentes plateforme  comprenant : PC, PS , Xbox ,PS3 , Xbox 360, PSp et DS.

Il y a eu une énorme quantité de controverses au cours de cette série , qui a culminé lors de la découverte de quelques scène de Sexe dans GTA SA qui ont étaient supprimmé avant que le jeu ne soit publié. Le Hot Cofee a attiré l'attention de la presse.


Les jeux de cette série peuvent être classés en différente époques pour la pluspart dépendant du même moteur graphique. Le début d'une nouvelle "ére" est indiqué par un changement majeur dans la série.

L'ère de GTA 1

La première ére des GTA est composé de GTA 1 et de GTA London 1969 et son extension 1961.
Les dévellopeur décident de donner un raccourci ,GTA, pour éviter de dire Grand Theft Auto.

jeux :

*Grand Theft Auto (1997) disponible pour la playstation , Pc et Game Boy Color. Ils comprend les villes de Liberty City , Vice City et San Andreas.

*Grand theft Auto London 1969 (1999) , disponible pour PlayStation et Pc .la ville est Londre et c'est la seul ville portant un vrai nom.

*Grand Theft Auto : London 1961 (1999) : extension de London 1969 , il ext exclusivement téléchargeable sur PC.

L'ère de GTA 2

L'ère de GTA 2 contient GTA 2, qui présente une amélioration du moteur Graphique et un autre style de gameplay.

*Grand Theft Auto2 (1999) disponible sur PlayStation , Pc ,dreamcast et Game Boy Color. Le jeu est basé à Any Where City une ville non-calqué dans l'année 2013.

L'ère de GTA III

L'ère de GTA III est la première ère a présenté un moteur graphique 3d et un jeu à la troisième personne.L'ensemble des jeux contient des clin d'oeil aux autres et on retrouve plusieurs personnages dans plusieurs jeux différents.Nottament les jeux de cette ère n'ont pas étaient présenté dans un ordre chronologique.

*Grand Theft Auto III (2001) dans la ville fictive de Liberty City sur la base de New York.Plusieurs parties du gameplay ont étaient perdu mais les graphismes ont étaient améliorés , le scénario non linéaires.

*Grand Theft Auto Vice CIty (2002) est basé à Vice City une ville fictive basée sur Miami.Cet Suite de GTA III est thecniquement un préquel de (1986) et pour San Andreas qui est sortit après Vice City.

*Grand Theft Auto Advance (2004) ce qui devait être initialement une copie revue à la baisse pour la Game Boy Advance de GTA III s'avère être un jeu à part entière se situant un an avant de GTA III.


*Grand Theft Auto San Andreas (2004) est basé sur l'Etat de San Andreas avec trois grandes villes Los Santos , San Fierro et Las Venturas. sur la base de Los Angeles, San Fransisco et Las Vegas.Le jeu se déroule en 1992 ce qui en fait une suite à GTA Vice City et un préquel de GTA III. le jeu présente de nombreuses options de personalisations du personnages comme pour les voitures et a provoqué la controverse après la découverte du Hot Cofee.

*Grand Theft Auto : Liberty City Stories (2005) un préquel de GTA II basé en 1998. Orriginellement conçus pour la PSp  il a était adapté sur PS2.

*Grand Theft Auto Vice City Stories (2006) annoncé le 10 Mai lors de L'E3 est basé à Vice City en 1984 avec Vic Vance le frère de Lance comme protagoniste.

Il est possible que l'ére de GTA III soit close.


L'ére de GTA IV :

L'ére de GTA Iv est caractériqé par le nouveau moteur graphique RAGE également utilisé dans Rockstar Games Presents Table Tennis.


*Grand Theft Auto IV (2008) est basé sur Liberty City remodéliser  avec un tout nouveau gameplay , du multijoueur et avec comme protagoniste Niko Bellic.GTA IV a était publié sur Xbox 360, Pc et PS3


*Grand Theft Auto Iv: The Lost and Damned (2009) est un contenu téléchargeable sorti en février 2009 sur Xbox360. TLAD est fixé également à liberty City avec des clin d'oeil à GTA IV. Le protagoniste est un motard Johny Klebitz . On en connaît actuellement pas de version sur d'autres plateformes.

*GTA IV Epsisode 2 : Le deuxième épisode de GTA IV est prévu , mais reste secret il sortirait sur Xbox  360 durant le second timestre 2009.

*Grand Theft Auto : Chinatown Wars (2009) publiée en 2009  en se concentrant sur les triades de Liberty City; le protagonistes Huang Lee est le fils d'un chef Triades assasinée.Il est situé dans le même Liberty City que GTA IV mais revu à la baisse pour la DS.


2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×