Grand Theft Auto 1

GTA1 Cover

Grand Theft Auto, maintenant connue principalement sous le nom de GTA 1, a été le premier jeu de la série Grand Theft Auto. De nombreux jeux ont été réalisés depuis, tels que GTA Vice City et GTA San Andreas.

Grand Theft Auto: London 1969 est enfait un pack  pour GTA, Grand Theft Auto: London 1961 a été à son tour une expansion  pour Londres 1969. Ces deux jeux GTA exige le disque original.

Grand Theft Auto se déroule à Liberty City, San Andreas et Vice City en 1997. Ces «restitutions» des villes sont très différents de celles de leurs plus connu homologues . Dans le jeu, vous pouvez choisir un des 6 protagonistes  , et même changer leur nom. Il commence avec un seul niveau au choix.

 Driving in Liberty City, PC version(Conduire dans GTA 1 sur pc)

LIBERTY CITY

Gangsta Bang 

Vous travaillez pour Bubby et aussi pour le Don "Bald Man" Sonetti. Ils vous donnent plusieurs missions , allant du vol de deux taxis à la mort du chef de la police. Une mission piège est  également présente qui est donné par Sonetti , sous la forme d'une bombe dans un taxi qui explose si vous roulez à moins de 50 Km/h (surement inspiré par le film Speed) Au bout d'un certain moment , il voudra vous parlez . Apparemment , vous l'avez duppé et vous êtes un homme mort si vous recommencer . ironiquement , c'est Sonetti qui vous a duppé.

A ce moment , vous avez le choix entre refaire cette mission ou continuer .

Le hold-up

Une fois de plus vous devez faire pluisieurs missions pour passer le niveau. Tout de suite quelqu'un vous appelle en disant "Sasha" a été enlevé (L'échec de la mission montrera que Shasha est le chien de votre patron) Vous pouvez la sauvez , ou ignorez la mission ou la faire  échouer . Quelqu'un a entendu son cri dans une malle. Une fois que vous l'avez sauver, beaucoup de missions vont arriver .Puis Bubby va vous demander de venir le voir. Bubby va dire que vous avez faits du beau boulots mais les flics sont trop proche.

Bubby vous paye donc un vol pour San Andreas.

Vous pouvez partir ou refaire cette mission

SAN ANDREAS

Mandarin Mayhem

Vous êtes arrivés à San Andreas. Vous travaillez pour l'Oncle Fu. Une fois que vous faites assez de travail et obtenu assez de points, vous pouvez voir le vieil homme. Il est entrain de former un syndicat du crime d'ampleur extraordinaire, et vous avez  l'honneur d'être avec sa famille


Une fois de plus, Soit vous refaites soit vous continuer

Tequila Slammer

Maintenant, vous travaillez pour El Burro. Une fois que vous faites suffisamment de mission à son compte,  et  obtenu de points, il va vous demander de venir chez lui. Vous avez fait du bon travail pour lui, et vous est reconnaissant. Maintenant, il va retourner la faveur. Il va vous récompenser personnellement .

Recommencer ou continuer ^^.

VICE CITY

Bent Cop Blues

Un flic nommé Deever vous appelle, et vous emmènent quelque part. Vous travaillez pour lui à présent. Comme d'habitude après avoir faits un certain nombre de mission pour lui et une fois que vous avez suffisamment de points, allez voir Deever.

Recommencer ou Continuer

Rasta Blasta

Maintenant vous travaillez pour Frère Marcus. La plupart des emplois impliquent une mise à mort. Obtenez suffisamment de points et aller le voir. Frère Marcus est fier et, apparemment, vous avez accompli votre travail. Il pense que vous avez fait un bon travail . Maintenant, il  pense qu'il ne va pas vous revoir pendant un long moment.

Armes dans le jeu :

Poing - Vous ne pouvez pas tuer des gens avec cette arme, il peut immobiliser les ennemis pendant quelques secondes.

Pistolet - Faible taux de tirs. Mais un coup de feu - un mort. Beaucoup de munitions autour de la ville. Il est toujours à proximité des hôpitaux et des postes de police. Arme standard des flics et des criminels.

Machine Gun - Tire très vite. Grande arme.N'est présent que dans des lieux spéciaux et il n'a pas eu beaucoup de munitions. Utilisé par la police lorsque le joueur a quatre étoile.

Lance roquette - Grosse arme explose sur quoi que ce soit, peut faire exploser des bâtiments. Vous feriez mieux de ne pas rester a proximité de votre cible. Il ne se trouve que dans de rares endroits.

LanceFlamme- Un lot de flammes, peuvent aisément faire sauter une voiture ou de mettre les gens en feu. Bon pour les groupes ennemis. Vraiment difficile à trouver.

Gameplay

 Grand Theft Auto 1 est composé d'une série de niveaux  dans chacune des trois villes du  jeu. Dans chaque niveau, le joueur a un objectif de nombre de points à atteindre, et de cinq vies pour atteindre le score. 

Les scores se double grace à l'argent, le joueur peut dépenser cet argent dans un payn'spray et dans diverses autres choses. 

Sur l'obtention de l'objectif de nombre de points, le joueur doit alors aller  à un certain endroit pour terminer le niveau, ce qui permet des progresser au prochain niveau 

En dehors de cela, le joueur est libre de faire ce qu'il veut. Le joueur peut seulement explorer la ville,semer la mort et la destruction au milieu de la circulation dans la ville, ou de voler et de vendre des voitures dans un but lucratif, Même dans les missions il ya encore une certaine liberté, comme d'habitude, le joueur est libre de choisir l'itinéraire à prendre, même si la destination est généralement fixe. Ce niveau de la liberté n'a pas été trouvé dans la plupart des jeux d'ordinateur à l'époque.

Gagner des Points :

Il existe différentes manières de gagner les points nécessaires pour terminer chaque niveau.

Certains points peuvent être gagnés par les  divers crimes, comme le vol des voitures (10 points chacun), et le meurtre des policiers (1000 chacun). Plus le crime est grave, plus les points sont élevès , mais aussi plus la police prêtera attention au joueur. Une autre façon de faire de l'argent est de voler des voitures, et de les vendre aux  nombreux quais, autour de chaque ville, généralement plusieurs milliers de points gagnès.

Ces activités peuvent donner au joueur un certain nombre de points, mais ils ne suffisent pas à gagner les millions de points nécessaires pour compléter chaque niveau (à moins que le joueur ai beaucoup de patience), il est donc nécessaire de prendre des missions pour terminer un niveau . Si le joueur gagner une mission, le joueur est «payé», d'un grand nombre de points. Un paiement  typique est de 50 000 points.

Aussi après avoir terminé une mission, le multiplicateur de score est augmenté de 1. Par exemple, un coefficient multiplicateur de 3 signifie que le joueur reçoit 3 × 10 = 30 points pour le vol d'une voiture, plutôt que la normale de 10 points. Cela vaut pour tout les points  attribués, y compris le paiement des missions.

Dans la version Game Boy,les multiplicateurs sont traités différemment. Le joueur peut recueillir un  "X"  caché dans chaque ville, qui ajoute  automatiquement un coefficient multiplicateur pour le score scores. La première fois que l'un est pris, il dit "× 2", la deuxième fois il dit "× 3", et ainsi de suite. Cela ne concerne que les points acquis après l'acquisition du multiplicateur. Les points que  le joueur a déjà ne sont pas affectés, il est donc dans l'intérêt du joueur de chercher ces X rapidement.

Lieu :

Les trois villes dans lesquelles le jeu se déroule. Il y a Liberty City (New York), San Andreas (San Francisco), et Vice City (Miami).

Ces trois villes sont devenu plus tard les villes pour Grand Theft Auto III, Grand Theft Auto: Vice City, Grand Theft Auto: San Andreas, Grand Theft Auto Advance, Grand Theft Auto: Liberty City Stories, Grand Theft Auto: Vice City Stories et Grand Theft Auto IV. Bien que dans GTA San Andreas, San Andreas n' est plus développée à partir d'une ville mais d'un État américain, qui contient trois de ses villes.

Missions :

Dans la plupart des cas, les missions sont donnés à la suite d'un coup de téléphone, bien que certaines missions sont attribués sur  place, ou sont déclenchés par l'entrée dans certains véhicules. Une fois le téléphone "touché", le joueur ne peut quitter la mission jusqu'à ce que la mission qu'il échoue ou gagne,  mais avec les voitures, c'est différent. On dit au joueur "J'ai un nouveau travail pour vous, si vous le souhaitez. Sinon vous obtenez l'enfer de ma voiture (j'ai pas bien compris ayant le jeu en anglais)." Il a alors quelques secondes pour sortir avant que la mission commence.

Mais les voitures de mission sont toujours disponibles. En acceptant une mission dans une voiture de mission le joueur peut ignorer une mission de téléphone (l'échouant, mais sans un avis d'échec) et faire cette mission au lieu de l'autre, mais l'inverse ne marche pas.

Au début de chaque mission,on donnera une série d'instruction que l'on doit suivre. Les instructions sont données au fur et à mesure , de sorte que les objectifs peuvent évoluer . 

Bon nombre de missions peuvent être complétés par le joueur à son propre rythme, de sorte que le joueur peut prendre un rythme, et observer la circulation, mais il ya toujours une tentation de couper les coins ronds. Toutefois, il arrive que le jeu impose des limites de temps sur l'achèvement d'une mission.

Police :

Alors  que les villes ont d'autres services d'urgence, les flics seront plus amenès a se méfier d'un criminel qu'un autre civil.
La police est constamment à la recherche de criminels. Le joueur a un niveau, qui reflète la façon  de jouer sur l'attention que la police lui  donne. Au début du jeu, il est à zéro et le joueur n'est pas pris en compte, mais quand le joueur commet une infraction grave, la police donne au joueur une plus grande attention, et augmente le niveau , jusqu'à un maximum de quatre.

À un niveau voulu, la police a tendance à donner la chasse(mais même un seul niveau  se fige et ne peut disparaître, à moins que le joueur puisse trouver un Pay 'n' Spray, alors qu'il soit au niveau  quatre, la police met en en place des barrages routiers sur les principales routes, tire à vue, et envoie tout les forces de police à  disposition . Plus le joueur commet de crimes, plus le nombre de policier est élevè. De plus, parfois, le joueur est automatiquement remarqué, si une mission conduit  quelqu'un à appeler la police ou, dans le cas de braquage de banque ce n'est pas surprenant de voir  la police en   pleine alerte.

La police a pour but en général d'arrêter le joueur, mais ils n'hésiteront pas à tirer sur lui ou  essayer de lui barer  la route dans
la tentative désespérée d'arrêter le joueur. Lors de son arrestation, le joueur est amené au poste de police le plus proche, la perte de toutes ses armes et armures, et la moitié de son multiplicateur de score, mais le niveau  est réinitialisé 

Les policiers sont très déterminés à arrêter le joueur, mais ils peuvent être semés. D'autant qu'autour de chaque ville un certain nombre de  payn'spray sont présents , où votre véhicule peut être repaint, ou  changé les plaques d'immatriculation . La police pense que vous êtes quelqu'un d'autre, même s'ils voient que vous entrez dans le magasin, bien que cela coûte de l'argent (c'est-à-dire des points).

Multijoueur :

Malgré son âge, GTA 1, a quand même inclus une fonction multijoueur, qui vous  permet de batailler avec des opposants. Cela est possible, soit sur une connexion LAN ou en utilisant un câble null-modem.

Plateforme

Grand Theft Auto 1 a d'abord été disponible sur DOS, puis porté sur  Microsoft Windows, PlayStation et Game Boy Color. Chose étonnante, la version Game Boy Color est intégral, ce qui fut un exploit technique en raison de la taille des villes, converti tuile pour tuile du PC d'origine, ce qui les rend beaucoup plus grande que la plupart des jeux de Game Boy Color  Pour répondre à la  jeune génération, toutefois, le jeu a été fortement censurée, avec l'enlèvement du sang.

Polémique ;

 Le jeu, avec sa violence, a suscité beaucoup de controverse. Toutefois, cela a été jugé intentionnel, et a été le premier jeu connu a avoir été publiés de cette manière. Take 2 Games, l'éditeur de Grand Theft Auto, Max Clifford engagé à générer un climat de controverse sur le jeu dans les médias locaux. Quelle que soit l'impact  de la censure et de la perception des jeux vidéo, la publicité qui a travaillé - le titre a eu beaucoup de succès tout simplement parce que ceux qui tentent d'interdire le jeu lui ont faits énormément de pubs. Cela a été un phénomène connu et reconnu de la violence des jeux vidéo depuis.

Trivia :

Un Easter Eggs , bien connu maintenant sous le nom de "Gouranga" est un bonnus donnés si l'on arrive a tuer  rapidement un groupe de hippie
On retrouve El Burro dans GTA III
On retrouve Head Radio dans GTA 2 / III et LCS 

1 vote. Moyenne 0.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site