Grand Theft Auto 2

GTA2 Cover

Présentation
Grand Theft Auto 2, ou GTA2, est le deuxième épisode de la série Grand Theft Auto. Il a été publié dans le monde entier le 22 Octobre 1999, par le développeur Rockstar North (alors connue sous le nom de DMA Design), pour le PC et la PlayStation.A la suite, une version pour la console Dreamcast a été mis à disposition, et plus tard un toned-down version pour Game Boy Color.

La version PC du jeu est maintenant disponible en téléchargement libre , avec GTA 1. Bien qu'il ne soit pas le jeu original, il a été refait à travailler sur la modernisation des systèmes d'exploitation Windows.

GTA 2  a été le premier titre à adopter au début de technologies graphiques 3D présents dans la PlayStation et des PC. Alors que le gameplay n'a pas passer à la troisième personne, de même que GTA III, avec son environnement 3D
Le gameplay n'a pas changé, mais en raison de l'emploi de la technologie 3D au début, il présentait un bon dynamique de caméra zoom, rotation de sprinte en douceur, et les effets d'éclairage de rue, des lampes, des projecteurs de voiture voiture de police et de l'éclairage du toit.
Gameplay
Le protagonistes se nomme Claude Speed. L'action a lieu partout dans la ville divisée en 3 secteurs d'activité - commercial, résidentiel et industriel. Dans chacun d'eux il ya trois bandes, dont les chefs de missions donne au joueur des missions a travers des téléphones publics. Les quartiers différe dans le type de bâtiment (centre-ville est principalement composé de bureaux et immeubles d'appartements, de deux villages résidentiels et l'industriels est rempli d'usines), maximum au niveau voulu (Downtown - SWAT, Residential - FBI, à l'industrie - l'Armée de terre), des gangs de rue et des voitures.
Sauvegarde
Pour sauvegarde le jeu, le joueur doit trouver une église. Elles ne peuvent être trouvées par l'écoute de l'orgue ou par des détournements d'une nouvelle camionnette (avec  l'antenne sur le toit ). Cependant, une fois à l'église, le joueur doit payer 50.000 $ pour sauver, il est donc préférable de ne pas sauvegardzer à chaque fois. Cependant, 2-3 missions puis aller sauvegarder.
Respect
Le joueur gagne du respect des gangs en tuant d'autres membres de gang (pour savoir qui, le joueur peut passer au bleu de téléphone sur le territoire des gangs et d'écouter le patron), de voler et de détruire leurs voitures, faire des missions, à défaut d'autres missions de gang, ou par prendre le "respect" de ramassage qui ne sont disponibles que dans une voiture broyeur. En tuant les autres membres de gangs, le joueur perd le respect, tandis que l'autre gang va se faire respecter. Plus le joueur tue les autres gangs, plus le respect est élevé, et en entrant dans le territoire d'un gang que le joueur a tué leur gangs ils tiront à vue.
The police pursue the player in the PC version(poursuite du joueur par la police pc)
Mission :
Il existe trois niveaux  de difficulté: facile, pris à partir de téléphones payants vert, moyen, téléphone publiques , qui payent mieux, mais exiger le joueur d'avoir un certain respect, et des cabines téléphoniques rouges, qui paient très bien, mais sont généralement très dur, et exige le respect maximum. Pour remplir une mission, le joueur gagne d'argent, de respect et d'un multiplicateur d'argent. Parfois, lors d'une mission, le joueur a accès à de nouvelles parties de la ville, ou d'armes.
 
Bonus :
Arènes Bonus
Après avoir terminer les missions, le joueur ouvre non seulement la prochaine ville, mais aussi une scène de bonus. Il existe deux types différents, chacun avec 3 arènes; Destruction Van de marchand de glace, et un Death Match où le joueur joue une course contre la montre (mise à mort des piétons et des membres de gangs).
Les Missions Bonus:

Dans chacune des villes il y a pas mal de missions annexes, dont la plupart récompensent les joueurs par un supplément de vie ou d’argent.
Cependant, les missions annexes Wang Cars permettent au joueur d’obtenir 3 nouveaux véhicules.
Ces missions sont :
• Kill Frenzies – Tuer beaucoup de gens ou faire exploser de nombreuses voitures, dans le temps imparti.
• GTA2 Tokens – Récupérer les jetons portant le signe GTA2 (Il y en a 50 dans chaque niveau).
• Wang Cars – Trouver 8 voitures GT-A1 dans le Secteur Résidentiel.

Cartes de toutes les missions bonus (sur PC) :


Secteur Downtown (Centre-Ville)
http://www.noelshack.com/voir/130309/420px-Downtown006601.jpg

Secteur Résidentiel
http://www.noelshack.com/voir/130309/420px-Residential071359.jpg

Secteur Industriel
http://www.noelshack.com/voir/130309/421px-Industrial015896.jpg


Les Gangs :

Le jeu comporte 7 gangs :
• Zaibatsu Corporation (signe distinctif: un 'Z' jaune) – Ils apparaissent dans toutes les zones et sont apparemment une grande société légitime qui fabrique tout ce qui est en rapport avec les voitures, les armes et les médicaments, mais au-delà de cette apparence, ils sont lourdement impliqués dans les produits stupéfiants, les assassiants/meurtres et dans la politique véreuse. Leur voiture, la Z-Type, est la 2 ème voiture de gang la plus rapide disponible. La Zaibatsu est apparemment par au moins 3 leader, ou bien ont au moins 3 cadres qui instaurent leurs activités criminelles: Trey Welsh pour le Quartier Commercial, Red Valdez pour le Quartier Résidentiel, et Uno Carb pour le Quartier Industriel. Leur couleur de gang est le noir. Leur nom vient de 'zaibatsu'le mot japonais pour conglomérat (concentrations des entreprises) ou empire.
• Loonies (signe distinctif: un smiley clignant des yeux) – Ils apparaissent dans la 1ère zone et sont assez timbrés. Leur voiture de gang, la Dementia, est une micro-voiture portant le signe du gang peint sur le dessus, son nom vient sûrement de l’apparente démence dont le gang fait preuve. Leur petit territoire est dans les environs de l’hôpital psychiatrique de la ville, nommé "SunnySide" d’après l’hôpital psychiatrique de Montrose, en Écosse, près de Dundee, où le jeu fut créé au départ. Leur boss est Elmo. Leur couleur de gang est le vert chirurgical (couleur de la blouse des chirurgiens).
• Les Yakuza (signe distinctif: le Yen bleu '¥') – Ils apparaissent eux aussi dans la 1ère zone. Ils font de la drogue dans leur fameux J-Lab, une de leur plus puissantes "industries". Le boss du gang est Johnny Zoo. Le bleu foncé est la couleur de ce gang, leur voiture est la Miara.
• SRS (Sex and Reproductive Systems) Scientists (signe distinctif: un bouclier doré/en or) – Ils siègent au Quartier Résidentiel, et sont un institut de recherche clandestin impliqué dans des pratiques plutôt douteuses. Leurs affaires concernent l’armement de pointe ainsi que le clonage, le genie génétique et la robotique. Leur leader, Dr. LaBrat, est Islandais, et tous leur membres de rue se trouvent être des clones de soldats génétiquement modifiés. Leur voiture de gang, la Meteor, est la plus rapide voiture de gang disponible. Leur territoire est le Centre de Recherche Scientifique. La couleur du gang est le doré pâle/jaune-or pâle.
• Rednecks (signe distinctif: le drapeau Confédéré (Sudiste)) – Dirigés par Billy Bob Bean, ils apparaissent dans la seconde zone, sont de fanatiques fans d’Elvis Presley, et spécialistes dans les explosifs et les véhicules. Leur business est la brasserie, les courses et la vente de Moonshine. Leur voiture est un large camion Pickup. Le territoire des Rednecks est le terrain de caravaning au Nord-Est de la Zone Résidentielle. La couleur du gang est le bleu ciel/clair.
• La Mafia Russe (signe distinctif: une étoile rouge) – Elle apparaît dans la 3ème zone et est spécialiste des meurtres/tueurs à gages, et des armes à feu. Leur voiture est la Bulwark, un Break, qui est la plus résistante voiture de gang du jeu (capable de résister à un tir direct de grenade auto-propulsée, à une grenade à main ou à un cocktail Molotov, si la voiture est en parfait état). On peut la voir dans les zones portuaires maritimes. Jerkov est le nom du boss de la Mafia Russe. Le rouge est la couleur de ce gang.
• Hare Krishna (signe distinctif: une fleur orange) – Ils apparaissent dans la 3ème zone et leur voiture, le Karma Bus, est un gros bus/fourgonnette avec des fleurs peintes sur son toît. Leur territoire se situe autour de leur temple. Le nom du boss est Sunbeam. Ils utilisent le orange comme couleur du gang. Ce gang apparait aussi dans le 1er jeu Grand Theft Auto (le joueur gagnerait le bonus Gouranga en les tuant), mais ils ne sont pas impliqués dans des actes criminels.
Les Stations de Radio:
Chaque Zone présente 5 stations de radio, pour un nombre total de 11, que le joueur écoute pendant qu’il conduit un véhicule. Changer de station de radio selon les préférences est aussi possible dans la version PC en utilisant la touche « F1 ».
"Head Radio" est présente dans les jeux Grand Theft Auto, Grand Theft Auto III et Grand Theft Auto: Liberty City Stories. Chaque gang possède aussi sa propre station de radio qui est émise au sein d’une zone limitée. Toutes les stations de radio diffusent seulement de la musique, contrairement aux futurs GTA (après GTA 2), qui possèdent des émissions de radio/débats (talk show), en plus des stations de musiques.
• Head Radio — La plus large station commerciale/publicitaire de radio de la ville. Elle peut être captée dans toutes les zones du jeu. Les noms des DJs sont Phanny Joe Styles et Johnny Riccaro. Head Radio joue de la pop et du rock moderne.
• Rockstar Radio — Une station de radio commerciale/publicitaire dans la zone de Downtown. Sammy Starock est le nom du DJ. La station joue de la pop-rock et des fois des appels téléphoniques des auditeurs.
• KREZ — La station publicitaire/commercial du Quartier Résidentiel qui diffuse du hip hop et du rap. Le DJ est Richie T.
• Lo-Fi FM — Une station commercial/publicitaire de la Zone Industrielle qui passe de la vieille musique et de la pop. Le DJ (DJ Die/Dye — Dai est une abréviation Galloise du nom 'David') est Gallois et semble ne pas avoir de liens avec les gang de cette zone.
• Futuro FM — La station du gang Zaibatsu. On la reçoit dans les 3 Zones/Secteurs de la ville. Le DJ, Dean Franz, joue de la Dance, jazz orienté pop et du Funk.
• Funami FM —La station des Yakuzas dans la zone Downtown. Le type musical est la drum and bass, musique électronique. La station est animée par un homme japonais et une femme japonaise criarde (dans des tons de voix hauts) qui se nomme Teriyaki-chan.
• Lithium FM — La station des Loonies. Y figurent un DJ complètement fou, Spaz Funbags, ainsi que de la Dance-music et des vieilles chansons.
• Rebel Radio/KING — La station du gang des Redneck dans le Secteur Résidentiel. Le DJ, Marshall Nash, a un gros accent sudiste. La musique moderne et le rock classique constituent les choix de la station.
• Osmosis Radio — La station des Scientists (Scientifiques), diffusée dans la Zone Résidentielle. Le DJ "Mama Doc", qui est Islandais ou Scandinave, joue de la Dance moderne.
• Heavenly Radio — La station du gang Krishnas émet dans le Secteur Industriel. La musique est un mix de Jesus-pop et de soft music. Les auditeurs sont continuellement poussés par le DJ de la station, Venus Ordelia, à échanger.
• KGBH — La station de radio de la Mafia Russe avec DJ Bombatumba. KGBH rencontre fréquemment des problèmes techniques et personnels qui interfèrent avec leurs programmes. La station joue essentiellement du rock classique.

Multi-joueurs:
GTA2 fut le dernier jeu PC GTA conçu avec un mode multi-joueurs. Il supportait jusqu’à 6 joueurs ou connexions via internet, LAN, câble en série ou modem de connexion directe. Il y a aussi 3 petites cartes multi-joueurs faites pour un petit nombre de joueur, ainsi que 3 quartiers avec des emplacements d’armes et de voitures garées, modifiés.
Jouer via internet en utilisant seulement les outils/programmes intégrés est assez difficile. En premier, vous avez besoin de choisir entre "tcp/ip connection", puis entrer le serveur IP et vous pourrez rejoindre seulement si l’hôte est dans le menu hébergement. C’est pourquoi les programmes comme GTA2 Game Hunter, ou GTA2 Gamer étaient fabriqués. Ils assuraient en 1 click la connexion au serveur sans entrer d’IP, un tchat et beaucoup d’autres options utiles qui rendaient GTA2 online aussi accessible que les autres jeux modernes.

Autres :
• Ce jeu peut être téléchargé et joué sur PSP.
• Tous les Pay 'N' Spray ont un "Max Paynt" inscrit sur leur toit. C’est clairement une référence au jeu Max Payne, également développé par Rockstar Games.
• GTA 2 était le seul jeu qui présentait des semi-remorques, jusqu’à Grand Theft Auto: San Andreas en 2004.

1 vote. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×