Grand Theft Auto Vice City

GTA: Vice City Cover

Grand Theft Auto Vice City ,  est le deuxième jeu de la série Grand Theft Auto . Bien que sorti après GTA III , il se situe 15 ans auparavant.

GTA Vice City se situe dans la ville de Vice City (Floride, USA) en 1986. Il concerne les exploits du héros : Tommy Vercetti qui instore son empire dans la ville.

Conçu par Rockstar North et publié par Rockstar Games, il fait ses débuts en Amérique du Nord le 27 octobre 2003 pour PlayStation 2 et est rapidement devenu le jeu vidéo à succès de l'année. A partir de juillet 2006 , GTA Vice City  est dans le marché américain le jeu qui totalise le plus de vente. GTA Vice City est aussi appraru sur le magazine japonais Famistu'readers des 100 jeux préférès en 2006. Après ce succès , GTA Vice City est sorti en Europe , Australie et au Japon et est apparu sur Xbox et Pc. Plus tard Rockstar Vienna a empaqueté le jeu avec son prédécesseur , GTA III et l'a vendu comme Grand Theft Auto Double Pack paru XBOx.

Quelque temps après , est sorti un GTA Vice City Stories qui se passe 2 ans avant GTA VC 

Il utilise une version modifié du moteur de jeu Renderware utilisé par GTA III et présente de la même façon un paysage urbain énorme , entièrement peuplé avec des constructions(bâtiments) (d'hôtels aux grattes ciel), des véhicules (voitures , motos , bateau, hélicoptère et des avions) et le peule (les gens).

 

Histoire: (site officiel) :

Bienvenu dans les Années 80 !

Bienvenu à Vice City , une vaste zone urbaine s'étendant de la plage aux marrais, sans oublier le luxe tapageur  du ghetto. une ville de plaisirs....décadents.

De retours dans les rues de Liberty City  après un long séjour au frais , Tommy est envoyé à vice City par son ancien boss, Sonny Forelli. Mais dès son arrivée dans la métropole hédoniste et préstigieuse  de Vice City. Tommy est pris au piège et perd tout . Sonny veut récupérer son pognon mais un gang de bikers, des gangster cubains et des politiciens véreux se mettent en travers de son chemin. Tout le monde  à Vice City semble vouloir la mort de Tommy. Sa seule issue: riposter et prendre le contrôle de la ville.

Dans la décénnie des grand cheveux , l'éxès et des costumes de pastel , nous conduisent à découvrire l'histoire d'un homme au sommet de la pile criminelle , Grand Theft Auto  revient sur Playstation 2 ce jeuvidéo revient en Octobre.

 On retrouve dans cette ville de nouveau gang  :

Gangs

Vice City a été calqué sur Miami (Floride, USA); Onretrouve les même plaques d'imatriculations avec le logo orange ;

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site