Epsilon

PRESENTATION D'EPSILON : 

 

   

                                 Blog de troll-haybus :Programme Epsilon Project, Présentation d'Epsilon.

 

 

 

Epsilon,


Voila des années qu'on entend parler de cette "secte" présente dans GTA San Andréas. Au début des joueurs croisaient un peu partout des personnages qui tennaient des propos étranges, emplis de spiritualité et redondants a l'extreme. Des randonneurs au sac de couchage bleu leur demandaient s'ils avaient besoin d'un guide spirituel, des coiffeurs abordaient également le même theme.

Un mot revenait dans tout ce qu'ils entendaient: KIFFLOM !


Intrigués par ces propos, des joueurs ont entrepris des recherches plus poussées et un bon nombre de découvertes ont étées faites, notament en écoutant les radios de San Andréas, et spécialement WCTR on on pouvait entendre, e,tre autres, l'interview d'un homme présenté comme étant Cris Formage, le fondateur du programme Epsilon, sorte de secte vénérant ce qu'ils noment "Kifflom".

Jamais auparavant Rockstar n'avait fait autant d'efforts pour mettre en avant une histoire parallèle au jeu, surtout sur un sujet aussi prennant.

Tout aurait pu s'arreter la, de menues découvertes dans le jeu (surtout des personnages a la radio et des commerçants), se rapportaient a Epsilon et a Kifflom, sans pour autant donner d'explications bien précises. Kifflom restait un petit clin d'oeil sympa, sans réelle substance.

Mais entre le clin d'oeil sympa et le mystère absolu, il n'y a qu'un pas...Que Rockstar s'empresse de franchir en mettant en ligne un  teaser entièrement consacré a Kifflom.

Son contenu: Une succession de messages énigmatiques, des principes, des témoignages, tous plus mysterieux les uns que les autres.Enfin Rockstar fesait un pas vers les chercheurs de mytères, en leur donnant de "vraies" indications, au lieu de simplement laisser faire la rumeur...Il n'en fallait pas plus pour déclencher de part le monde la plus grosse vague de recherches jamais entreprise sur un mystère de jeu Rockstar.

Toutes ces informations, et plus, traduites et détaillées dans la suite de ce blog, n'ont toutefois pas suffit a faire éclater toute la vérité sur Epsilon.De larges zones d'ombre nous laissent a penser qu'il reste énormément a découvrir sur l'univers de la secte. Son fonctionnement, sa hierarchie, son origine sont encore vagues, l'histoire est loin d'être démèlée,  mais peut être que toi, oui, toi, Frere-Oncle, Soeur-Tante, tu arriveras enfin a résoudre le mytère Epsilon...

Bonne lecture et...Kifflom !

 

 

 

Hiérarchie :


-Epsilon est le cinquième cycle d'une secte, ou plutôt d'un "état d'esprit éternel et merveilleux", a la fois dieu et Paradis: Kifflom.

-Krant, « lieutenant » de Kifflom, est loué au même titre que ce dernier par les adeptes.
Quant un adepte en bénit un autre en disant « Kifflom », il est bénit en retour par un « Krant ».

-Kraff, le « célèbre empereur du 4eme paradigme » est un héros pour les adeptes.

Il se pourrait qu’il soit d’origine extra-terrestre, comme il est indiqué dans un des commandements de Kifflom.Il a une tache de naissance sur le visage, et si vous croisez quelqu’un dans la rue ayant la même tache, il se pourrait que ce soit son descendant.

-Cris Formage est le fondateur du programme Epsilon.
Ecrivain, il a publié le livre « It happened to US all ». Gourou charismatique et porte parole envoûtant, on l’entend beaucoup à la radio vanter les mérites du programme.
Il ne se sépare jamais de sa canne.

-Aucun autre dirigeant n’est encore connu, le reste des membres d’Epsilon se composant de personnages du jeu comme Maccer, un des musiciens des « Gurning Chimps », groupe de musique que l’on rencontre dans le jeu, Jezz Torrent, un des musiciens du groupe « LoveFist », rencontré dans Vice city, Marvin Trill, D.J. d' Area 53 sur WCTR, Billy Dexter, également D.J. sur WCTR, Katie Zhan, petite amie de C.J., et toute une foule d’adeptes marchant dans les rues, un sac accroché sur le dos.

(Plus loin la liste complète de tous les adeptes connus).

 

Adhésion/idéologie:



-Pour devenir membre il suffirait en premier lieu d’envoyer de l’argent à Cris Formage, sur un compte des îles Caïman. (Et sur ce point, Cris est bien clair, au plus on donne, au plus on trouve la paix !).

-D’autre part, il faudrait accomplir les actions qui sont dictées sous forme d’énigme dans le message de Kifflom :
« Voyager a travers l’aube vers la passe imprimée dans la « brochure », trouver un camion rouge avec une bosse sur le côté droit, et la, lever la main gauche et réciter ces mots :
« Amène moi a mon père- père frère- oncle, Kifflom ! Parce qu’il y a Kifflom et il y a Krant, et les deux soient loués »
Bandeau requis ».

-De plus, il faut obéir a 12 commandements, appelés « Principes », tous plus incroyables les uns que les autres :
Les 12 « Tenets » de Kifflom, que nous verrons un peu plus loin).

On y apprend que les Aliens existent, contrairement au sperme, que les arbres parlent, et que le monde n’a que 157 ans, donc que les dinosaures n’ont jamais existé, et surtout, SURTOUT, Que les hommes doivent coucher avec 9 partenaires par semaine, les femmes 6, sauf en juillet, ou elles doivent le faire avec 5 hommes par jour.

Et c’est bien la le fer de lance d’Epsilon, c’est ce qu’ils font prévaloir :
Le plaisir avant tout, être heureux sans réfléchir a ce qu’on vous dit, croire, un point c’est tout.
Comme le dit lui-même Cris formage, il ment, oui, comme tout le monde, mais ses mensonges a lui sont meilleurs car ils rendent les gens heureux.

Grâce à de simples dons et une démarche « morale », vous serez capables de prendre connaissance du « Tract », ouvrage spirituel (non encore écrit mais déjà lisible pour les adeptes), dont la lecture vous promet une vie éternelle baignée de béatitude au paradis de Kifflom.

 

Financement:



Clairement, Epsilon est une machine a fric, sur le modèle de « L’église de Scientologie », monnayant la paix de l’esprit avec des tarifications sur mesure et des taux très bas, comme ils le mettent en avant dans leurs publicité. « 8.75% de dîme, c’est moins que la concurrence ! ».

Cris Formage ratisse large à la radio et sur Internet (avec le teaser Kifflom) usant de son pouvoir de persuasion pour faire connaître la secte dans des émissions et dans des pubs, demandant qu’on fasse des dons au programme Epsilon.

Il est aidé par tous les adeptes dans la rue qui vous incitent à vous intéresser à la secte.

TRADUCTION DU TEASER

http://www.rockstargames.[...]onprogram/tract.htm

Page d'acceuil


-Titre :

« Vivez vous dans une constante peur mortelle ? »
« Etes vous souvent nerveux en situation sociale ? »
« Voulez vous être heureux et libre de pensées ? »
« La religion Américaine vient de loin »
« Le programme Epsilon »
« C’est l’expérience d’un changement de vie »
« Toutes vos peurs de mortel seront adoucies. »

-Le dessin d´un homme avec une tache de naissance sous-titré : "Descendant possible de Kraff".
Un endroit ou cliquer : « Avez-vous lu le Tract d’Epsilon ? »
http://www.rockstargames.[...]onprogram/tract.htm

Le tract Epsilon.


Le Tract n’a pas encore été écrit.

Cris Formage nous dit dans son merveilleux livre, »It happened to US all », « Ca nous est arrivé a tous » (Ou c’est arrivé aux USA tous, peut être un jeu de mots), Que le Tract serait écrit lorsque nous seront tous prêts.

Cependant, Cris est aussi très clair sur un autre point. Bien que le Tract n’ait pas encore été écrit, il peut toujours être lu par ceux qui sont disposés à le lire :
Premièrement vous devez vous demander : Est-ce que j’ai besoin d’un ami imaginaire ? Est-ce que je veux croire ? Suis-je tout j’ai besoin de moins et de plus ? La vous êtes prêts la lecture du Tract peut commencer.

Tout ce que vous avez besoin de faire c’est envoyer un chèque ou de l’argent a

Cris Formage
Culte Epsilon d’Amérique
Boite 10012
Grand Canari
Iles Caïman

Un second endroit ou cliquer : « Pouvez-vous donner un prix a la paix de l’esprit ? »
Ce lien nous renvoie aux pages 2 et 5 « Give money ». l’ordre de :
http://www.rockstargames.[...]onprogram/money.htm

Page 1 Join now ! (Rejoindre maintenant).
http://www.rockstargames.[...]lonprogram/join.htm



(Un message sous forme d´énigme, que PERSONNE n´a réussi a déchiffrer, ou dont personne n´a réussi a réunir les conditions nécessaires a sa compréhension).

"Voyage a travers l´aube vers la passe dessinée dans nos brochures.
Cherche un camion rouge avec une bosse sur l´aile droite.
Lève ta main et récite les mots:

"Amène moi a a mon père-père, frère-oncle.Kifflom"
Nous ferons le reste. Parce que nous savons tous, il y a Kifflom et il y a Krant, et les deux soient loués. »
BANDEAU EXIGE.

Page 2 Give money. (Donne de l’argent).
http://www.rockstargames.[...]onprogram/money.htm



Donnez au programme.
Tous ce que vous avez besoin de faire c’est envoyer un chèque ou de l’argent a l’ordre de :

Cris Formage
Culte Epsilon d’Amérique
Boite 10012
Grand Canari
Iles Caïman
Ou nous faxer au 1866-FUN-CULT.
Des options de paiement vont aussi être disponibles prochainement.

 

Page 3 The 12 Tenets of Kifflom (Les 12 principes de Kifflom).
http://www.rockstargames.[...]onprogram/index.htm



1. Le monde est vieux de 157 ans - FAIT !

2. Les dinosaures sont un mensonge que les gens croient parce qu´ils sont faibles - FAIT !

3. Vous êtes heureux, c´est juste que vous ne le savez pas - FAIT !

4. Nous venons tous du même arbre - FAIT !

5. Tout le monde est lié à tout le monde, excepté pour les personnes aux cheveux rouges - FAIT !

6. Le sperme n´existe pas, c´est un mensonge diffusé par des professeurs de biologie, ainsi que toutes les autres choses que l´on vous a dit - FAIT !

7. Des hommes sont censés copuler avec 9 femmes par semaine. Les femmes sont censées le faire avec 6 hommes, excepté en juillet, ou elles doivent le faire avec cinq hommes par jour - FAIT !

8. Les Aliens existent et sont présents sur terre. Si vous avez une marque de naissance, vous pouvez être le descendant de Kraff, le célèbre empereur du 4ème paradigme - FAIT !

9. Les arbres parlent, mais seulement certains les entendent - FAIT !

10. Les gens qui croient en quelque chose vivent plus longtemps que les athées, et eux ont la vie éternelle ajoutée pour la bonne mesure - FAIT !

11. Si vous croyez ceci et vous tournez les mains et le portefeuille vers l´EPSILONNISME, vous vivrez une vie heureuse. Autrement vous êtes condamné - FAIT !

12. KIFFLOM - LE BONHEUR EST À VOUS ! KIFFLOM !

Page 4 Testimonials.
http://www.rockstargames.[...]am/testimonials.htm



(Dans cette page on apprend que la couleur officielle d’Epsilon est le Bleu.)

Une religion américaine unique - chère, aux mœurs légères et entièrement sans signification ! !

"L´Étendue d´Epsilon m´a aidé à renoncer au petit goût"
- Jezz Torrent

"Kifflom a changé ma vie. J´avais l´habitude d´avoir un travail bien payé, de bonnes perspectives familiales. Maintenant, je me suis débarrassé de ça pour trouver un vrai sens en portant du bleu lumineux et proclamer ma religion réelle. Kifflom! ´
- Jonas Ackerman, Myrtille, San Andreas

"Beaucoup mieux que Thérapie d´Inversion. Ma mère dort beaucoup plus facilement maintenant que j´ai rejoint la camaraderie. Kifflom!"
- Jeremy Smith, San Fierro

"La religion n’a jamais marché pour moi, jusqu´à présent!"
- Brian Van Ginsberg, Carcer Ville

"J´étais perdu. Heureusement, je vais maintenant aux meetings d´un culte et leur donne des tas d´argent, donc tout est bien."
- Jane Pole, l´Ohio

"D´abord, j´étais inquiète de l´abandon de mon identité et de coucher avec tous ces hommes, mais je l´aime vraiment maintenant."
- Marie Fortune, Liberty city

"Cris Formage est un génie. C´est une religion sans devoirs!"
- Morgan August, Los Santos, San Andreas

 

Page 5 Give money (La même que la page 2).
http://www.rockstargames.[...]onprogram/money.htm

 

Page 6 contact.
http://www.rockstargames.[...]program/contact.htm



Le programme Epsilon n’est pas a un seul moment ou endroit
Venez et visitez notre centre d’illumination
Pour des réservations ou des orientations merci de mailer:

webminister@epsilonprogram.com[...]bject=KIFFLOM

LISTE COMPLETE DES ADEPTES ET LIEUX EPSIlON

 

Descendant

Possible

De Kraff

 

 

Kifflom :

Kifflom est un concept, un mélange de dieu et de paradis
Loué par les Epsilonnistes état d'esprit éternel et père des Paradigmes, c’est également leur façon de se bénir.
Mais il se pourrait que se soit autre chose.

(En effet certains écrits Rockstar, comme il est mentionné plus loin dans la rubrique « Hypothèses », pourraient porter à croire que Kifflom est le nom de la secte en général, et Epsilon juste un programme faisant partir de Kifflom., mais il faut vous faire votre propre idée).

« Kifflom, brother-uncle »
On doit répondre « Krant, brother- uncle », comme le fait Martin Trill dans son émission de radio « Zone53 » lorsqu’un adepte l’appelle.

Krant :

D’après la prière « Il y a Kifflom et il y a Krant, et les deux soient loués », et les cris de certains adeptes « Kifflom ! Krant ! Au secours ! » on peut penser qu’il est d’une énorme importance dans la hiérarchie d’Epsilon, deuxième après Kifflom.

Si on établit un parallèle entre Epsilon et par exemple le christianisme, et que Kifflom prend la place de dieu, Krant pourrait être l’équivalent de Jésus.

Kraff :

D’après le 8eme principe de Kifflom, il est « Le célèbre empereur du 4eme paradigme »
Ce héros avec une tache de naissance sur le visage, vénéré par les adeptes pourrait être d’origine extra-terrestre
Et si vous avez une marque de naissance, vous pouvez être son descendant.

(L’image du visage sur le teaser de Kifflom est celle d’un de ses descendants possibles).
Alors, créateur d’Epsilon, ou a son origine, il est une légende pour les Epsilonnistes.

Cris Formage :

Fondateur du programme Epsilon,auteur de « It happened to US all » il est le gourou actuel de la secte. Porte parole charismatique, il fait une apparition dans l’émission de Laslow, D.J. sur WCTR, et dans diverses publicités ou il vante les mérites d’une adhésion a Epsilon..
Sa canne est un objet précieux pour lui, et il est dit qu'il est un desecndant possible de Kraff,(ce qui impliquerait qu'il ait une marque de naissance sur le visage), mais ce n'est pas confirmé.

Maccer:
http://www.noelshack.com/[...]otoMaccer052535.JPG

Membre d’un groupe de musique, les « Gurning Chimps » ,en relation avec Truth ,on le côtoie de près pendant quelques missions.
C’est un obsédé sexuel et un drogué notoire.
Un teaser officiel lui est consacré.On y apprend qu’il est adepte d’Epsilon, et que sa convertion s’est effectuée a la période du jeu, soit en 1992.

Le teaser :
http://www.maccer.net/
(Vous trouverez la traduction un peu plus loin dans l’article.)

Truth:
http://www.noelshack.com/[...]hotoTruth056475.JPG

Personnage étrange, Truth est un Hippie trafiquant de Marijuana a tendance paranoïaque.
Tout au long des missions que C.J. fait pour lui, il diffuse des informations bizarres, laissant entendre que des hommes lézards seraient a la tête de l’économie mondiale , il demande a C.J. de « penser a un canard en plastique jaune afin d’éviter que qu’on lise dans ses vraies pensées » Dans la mission « Are you going to San Fierro » il donne une importance particulière au nombre 23

Il est apparemment au courant de beaucoup de secrets gouvernementaux notamment au sujet des Aliens.
Bien qu’on ne soit pas  surs du fait qu’il appartienne a Epsilon, tout laisse a penser qu’il en connait beaucoup sur le sujet, ce qui en fait un individu charniere entre d'une part la théorie de la conspiration, et d'autre part le Goupe Epsilon.


Katie Zhan:
http://www.noelshack.com/[...]KatieZhan079201.JPG

C’est une petite copine de C.J.
Cette asiatique passionnée de sport, surtout d’arts martiaux habite au Nord Ouest de San Fierro et possède un corbillard.
Elle Peut soigner C.J. lorsqu’il meurt, tout en lui laissant ses armes !
On l’entend dire : "Those Epsilon nut-jobs freak me out"
« Ces jobs débiles Epsilon me foutent les boules (?) »



Les campeurs :
http://img266.imageshack.[...]photocampeurgi5.jpg

On voit ces hommes marcher dans certains endroits du jeu et surtout à l’observatoire de Verdant Bluff ainsi qu’a Greenglass collège.

Si on les bouscule, ils nous parlent d’Epsilon :

"Cherches-tu des réponses spirituelles?"
"Avant de lire le "Tract", j´étais perdu"
"Puis-je vous intéresser a une religion?"
"prudence, frère- oncle"
"Prudence, prudence"
"Cris Formage a sauvé ma vie"
"Les dinosaures sont un mensonge -FAIT!"
"As-tu besoin d´un guide spirituel?"
"Vas voir ailleurs!"
"As-tu déjà lu le Tract d´Epsilon?"
"As-tu déjà pris une leçon gratuite de karaté?"
"As-tu pensé aux réponses de l’univers ?"
"Salut sœur- tante"
« J’apporte un message de paix »
« Je n’ai plus été avec mes parents depuis que j’ai rejoint la camaraderie. »
"Je n´ai pas parlé a mes parents depuis....(?)"
"Je couche avec 9 femmes chaque semaine"
« Rejoins notre camaraderie ! »
« Kifflom ! Krant ! Au secours !
"Non, c´est un mensonge terrible"
« Sur la route, fais attention au bois des ténèbres »
« Le partage de partenaires est une partie complexe de la vision de Cris »
"Quelque chose d´énorme arrive dans la religion Américaine"
"Fais attention, ....(?) ténèbres"
"Le monde est merveilleux, alors l´es-tu"
"Ils devraient tous lire le "Tract" d´Epsilon"
« Voyage prudemment, voyagent loyalement, (la marée ?) bas »
"Oui, ils remercient tous l´Epsilonnisme"
"Va voir ailleurs, frère- oncle!"


L’homme au Trench-coat noir :
http://www.noelshack.com/[...]otocowboy002437.JPG

Lui, c’est plutôt dans le désert qu’on le trouve, du coté du geyser, Tierra robada, a bayside, au Lil’ probe inn , c’est un photographe suicidaire de Flint County et c’est aussi un des personnages de la « ferme aux serpents », endroit que l’on découvre pendant une mission impliquant Maccer, un autre personnage Lié a Epsilon.

Cet homme parle sans cesse d’Ovnis, c’est ce qui fait son interêt, les Ovnis faisant partie intégrante du folklore d’Epsilon.

« Tu ne me sondes pas encore ! »
« Tu sais ils savent ! »
« Ils sont tout autours de nous »
« Ils nous regardent !»
« Ils savent ! »
« Il est l’un des leurs ! »
« Tu ne peux pas voler mon esprit ! »
« Abomination au sang vert ! »
« Agis comme si rien n’était arrivé… »
« Je sais des choses… »
« Je ne peux pas les laisser me prendre encore ! »
« Dans ma tête ! »
« Les aliens me parlent dans la radio de ma voiture »
« Pour la Terre, mec ! »
«Est au dessus d’eux »

Il ressemble au personnage d’un film sorti en 1992 : Red Rock West campé par Dennis Hopper :
http://www.noelshack.com/[...]dRockwest051424.JPG


-Julie, Liberty city dit sur « Aera 53 » qu’elle a vu un cow-boy fantôme devant sa maison.

-Des clochards fous avec la tête cachée sous un sac en papier nous parlent d’extra-terrestres.
http://www.noelshack.com/[...]ochardfou052310.JPG

Ceux la sont de simple clochards :
http://img257.imageshack.[...]clochardfou2fc8.jpg


-D’autres piétons nous parlent également des aliens :
« Ils sont tout autours de nous »
« Il ne vont pas encore me sonder ? »

Les 5 coiffeurs :
http://www.noelshack.com/[...]ocoiffeur038201.JPG

Si on va chez eux, on peut entendre :

« Oh oui, c’est un chargement entier de Kifflom ! »
"Epsilon te souris!"
« La tu vas, frère- oncle. »
"Wow, comme Kifflom et absolument tout"
"La vie est un cercle, mon ami"
"Laisse Epsilon tame(?)ton .......(?)"
"Kifflom et ka-poo(?), frère- oncle!".




Les vendeurs d’Ammu-nation:

http://img369.imageshack.[...]toammunationpc1.jpg

Ammu-nation est le groupe qui possède WCTR, et c’est sur cette radio précisément que l’on entend l’interview de Cris Formage.
Les vendeurs disent "Il y a des adeptes partout, mon ami"



Marvin Trill, le présentateur de l’émission « Aire53 » sur WCTR, répond « Krant » a un auditeur, Rick de Blueberry Acres, qui lui aussi est Epsilonniste et l’avait salué d’un « Kifflom ! ».

Cet homme est un dangereux paranoïaque persuadé que le bug de l'an 2000 sera responsable d'un gigantesque cataclysme.C'est pourquoi Le 28 novembre 1999, il s'enferme en compagnie de robots domestiques dans un bunker sous terrain situé dans le désert de San Andréas.Il y restera enfermé 10 ans pour enfin faire son grand retour avec une nouvelle émission de radio.

Rick de Blueberry.

Jezz Torrent :
http://www.noelshack.com/[...]zzTorrent088179.JPG

Membre du groupe Love Fist, fait référence a Epsilon dans sa lutte contre la drogue.

Son nom apparaît de plus dans la liste des « testimonials », avec d’autres personnes :

Jonas Ackerman, Myrtille, San Andreas
Jeremy Smith, San Fierro
Brian Van Ginsberg, Carcer Ville
Jane Pole, Ohio
Marie Fortune, Liberty city
Morgan August, Los Santos, San Andreas"

Steven Anderson, Liberty city, est le Webmaster d'un site conspirationiste dans le Web de GTA4. Son site s'apelle "Easterislandcoverup.com", et dans un article, il emploie la formule "Sweet mother of Kraff".Son site traite de l'histoire des statues de l'île de Paques de façon tout a fait étonnante avec des arguments qui, si ils sont dicté, ou partagés officiellement par Epsilon, peuvent nous donner pas mal d'indices sur les croyances du Groupe.

 

Bluesy St Johns, Liberty city, est une femme rousse chanteuse de cabaret apparement ancienne adepte repentie, on l'entend dire dans un des ses spectacles: "Puis un an passe, et on se retrouve dans des reunions religieuses tous les Jeudis soir a chanter du Kifflom".

Brandon Roberts, Un acteur de Vinewood , est interviewé sur radio PLR, et prononce "Kifflom".

-Epsilon a aussi des adversaires dont le plus coriace est Darius Fontaine.

C’est un ennemi de Cris Formage, avec qui il se dispute lors de l’interview de Cris par Laslow sur WCTR. Il est le créateur de la thérapie d’inversion, sorte de secte concurrente...

Un pseudo psychologue complètement déjanté pour qui Rockstar a également crée un teaser:
http://www.rockstargames.[...]ritdoit/thelies.htm

 

Les lieux ayant un rapport avec Epsilon :




On peut en dénombrer au minimum 2 importants car on y trouve très fréquemment des campeurs:

-L´observatoire de Verdant bluffs, Los Santos.
http://www.noelshack.com/[...]dantBluff017539.JPG


-Greenglass Collège, Las Venturas.
http://www.noelshack.com/[...]reenglass098727.JPG


-Un troisième endroit qui pourrait être un lieu lié a Epsilon:

La ferme du culte, Flint County
La nuit, ses fenêtres sont éclairées en bleu.
http://www.noelshack.com/[...]meduculte096685.JPG

Aucun campeur n’y a jamais été vu, mais son nom même « la ferme du culte », et le fait qu’elle soit occupée par un groupuscule de survivalistes extrémiste blanc en font un endroit intéressant car de toute façon sectaire.

 

 

5 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (3)

1. Dr-BBM 20/12/2008

Il doit y avoir des centaines ou des milliers de personnes qui recherches Epsilon .
Et personnes ne trouve soit c'est une blague de rockstar et ils se foutent bien de nous .
Soit c'est le plus grand Mystere de Gta SA !

2. Thrawn 10/02/2009

Non, peu de gens connaissent Epsilon! Doc

3. Chris 12/03/2009

La parole 8 de Kiflom, à propos des "étrangers qui existent", et si c'était plutôt "les extra-terrestres existent"? Après tout, alien en anglais signifie étranger (voir les cartes "resident alien" des cartes de séjours).

Ce serait déjà plus compréhensible pas vrai?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×